2ème manche du Championnat de France de CBS 2017/2018 : du changement à l’abattage !
L’épreuve d’abattage sur simulateur
La deuxième manche du championnat de France de CBS 2017/2018 se tiendra le 31 mars et 1er avril prochain à Bellegarde dans le Loiret. Une étape incontournable de la compétition puisque le CFAAD (Centre de Formation d’Apprentis Agricoles Départemental) accueille une manche depuis plus de 10 ans maintenant. Autant dire que l’équipe en place est rodée à l’organisation des épreuves. Pourtant, cette année, pour la toute première fois, l’épreuve d’abattage ne se fera pas sur troncs plantés mais en simulation. En raison des conditions climatiques de ces dernières semaines et de celles prévues dans les prochains jours, Didier Polanowski, Anthony Revillard et leur équipe ont en effet dû se résoudre à organiser l’épreuve d’abattage sur simulateur.
Un véritable crève coeur pour nos amis organisateurs, eux mêmes compétiteurs qui savent que le spectacle en sera affecté. Quelle sensation en effet de voir ce tronc de 15 mètres s’abattre et, quand le talent et la chance sont de la partie, fracasser le piquet de visée !
Mais à Bellegarde on a de la ressource ! Didier et Anthony travaillent déjà à la mise en place de dispositifs qui permettront au public d’être au plus près de l’action et des champions.
Cette deuxième manche qualificative pour les mondiaux de Norvège (août prochain) reste donc pleine de promesses !