Championnat de France 22/23 : Dauphin père et fils champions de France !
La dernière manche du championnat de France CBS 2022/2023 s’est tenue à Mery Es Bois dans le Cher, les 27 et 28 mai derniers.
David Dauphin, champion de France !
Elle s’est soldée par la victoire de David Dauphin qui s’adjuge par la même occasion le titre national chez les séniors-élite. David met ainsi fin à une longue quête au cours de laquelle il a trusté les podiums pendant de longues années sans jamais décrocher le titre suprême. C’est désormais chose faite et c’est amplement mérité au regard de l’énergie et de la passion qui animent le champion.
Sur le podium on retrouve Anthony Revillard et Lucas Louis qui n’ont jamais démérité et dont l’enthousiasme et l’investissement sont à signaler.
A noter pour la première fois depuis longtemps, l’absence sur le podium, de Yoan Caparros qui a dû mettre (très) temporairement sa passion sportive de côté pour se consacrer a une autre passion, tout aussi noble et légitime : sa famille. On le retrouvera évidemment dès septembre prochain pour le début du championnat 23/24.
Tel père, tel fils
Dans la famille Dauphin, je voudrais… le fils !
Chez les Dauphin, la passion pour la CBS semble héréditaire. En effet, Marceau, fils de David, remporte l’épreuve mais également le championnat junior. Marceau est un véritable espoir de la CBS en France. Sa récente et très positive expérience au niveau mondial lors des WLC en Estonie lui a été très profitable.
Néanmoins, l’adversité est bien présente et c’est tant mieux pour le spectacle et la compétition, notamment avec Maxime Bolotte dont les performances laissent augurer de belles joutes.
Aubriot chez les féminines
La catégorie féminine est toujours dominée par Amélie Aubriot qui remporte un nouveau titre de championne de France.
Mais la situation pourrait bien se corser pour Amélie avec l’arrivée sur le circuit de deux nouvelles concurrents, Lee Lou Caudrelier et Sarah Dauphin, deux recrues de la « team Dauphin » dont on connaît les potentialités.
Là encore, ce n’est que du positif pour la compétition et pour le suspense.
Nos partenaire toujours fidèles
5 manches ont constitué Le championnat de France CBS 22/23 : Les Bordes (Loiret), Sully sur Loire (Loiret), Meymac (Corrèze), Bellegarde (Loiret) et Mery Es Bois (Cher).
Toutes les manches se sont parfaitement déroulées. Le spectacle était au rendez vous et la qualité de l’accueil et de l’organisation a été constante.
Nous tenons à remercier plus particulièrement nos partenaires et amis, Francital Environnement et Husqvarna France pour leur soutien sans faille et leur accompagnement tout au long de la saison. Sans eux, pas de CBS en France !!!
Une saison 23/24 qui s’annonce aussi passionnante qu’indécise
La saison 23/24 s’annonce pleine de suspense et d’incertitude dans les 3 catégories.
Les places pour les championnats du Monde en Autriche en septembre 2024 seront chères !
Début des hostilités début septembre 2023 avec 3 manches en 3 week-end !!!