Manche 2 du championnat de France CBS 2019/2020 : surprises et défaillances !
La deuxième manche du championnat de France CBS 2019/2020 vient de se dérouler à Chauffailles (Saône et Loire) les 21 et 22 septembre derniers. C’est Jean Michel Petitqueux qui remporte l’épreuve dans la catégorie Pro-Elite alors que Lucas Louis s’impose chez les juniors. Caparros, de retour à la compétition après son absence aux Terres de Jim se rate et compromet gravement ses chances pour les Championnats du Monde.
Cette deuxième manche du championnat de France 2019/2020 de CBS aura connu son lot de surprises et de déconvenues.
La victoire de Jean Michel Petitqueux (avec 1654 points, excusez du peu !) n’est pas à mettre à ce registre ni même la seconde place de David Dauphin qui confirme son retour au premier plan et ses ambitions mondiales. En revanche, retrouver Yoan Caparros en 16ème position avec 1232 points, personne ne s’y attendait !
Tout avait pourtant bien commencé pour l’habitué des podiums jusqu’à la dernière épreuve, celle de l’ébranchage et un déraillement de chaîne fatal. Adieu la première place, adieu le podium et adieu sans doute les mondiaux en Serbie. En effet, après son absence lors de la première manche, Caparros n’avait plus le droit à l’erreur. La déception est immense pour Yoan mais c’est la dure loi du sport.
Déception également du côté d’Anthony Revillard qui, après sa victoire aux Terres de Jim, se rate complètement à l’épreuve de précision, annihilant toutes ses chances de podium. Avec cette manche « joker », plus le droit à l’erreur pour Revillard d’ici la fin du championnat !
Une suite de championnat qui promet donc un grand suspense avec plusieurs prétendants non seulement au titre national mais également à l’équipe de France. En effet, si Petitqueux semble bien parti, Anthony Revillard, David Dauphin et Julien Aubry sont encore de candidats sérieux aux 3 places disponibles.
Au registre des anecdotes, notons la performance de Marceau Dauphin à l’abattage qui se permet de devancer son père David. Citons également Bryan Belouze, sans doute ravi de sa troisième place à la précision.
Chez les juniors, le titre et la place pour les championnats du Monde vont sans doute se jouer entre Baptiste Lecroard, troisième à Chauffailles, Lucas Louis, premier et Corentin Riverais, deuxième.
Félicitons nous enfin de la participation et des performances de nos 3 féminines qui prouvent manche après manche que la CBS n’est pas qu’une affaire d’hommes et que la passion ne connaît pas de genre.
Mention spéciale pour nos amis de Chauffailles qui nous ont magnifiquement accueillis pour la deuxième fois et qui ont assuré une organisation tout simplement parfaite.
Et un grand merci à nos partenaires Husqvarna France, Francital Environnement et Vallorbe pour leur indéfectible et précieux soutien.
La CBS fait une pause hivernale… Rendez vous le 28 mars prochain à Meymac (Corrèze) pour la troisième manche du championnat 2019/2020 !
Classement abattage Championnat de France CBS 2019/2020 / Manche 2
Classement Changement de chaîne Championnat de France CBS 2019/2020 / Manche 2
Classement coupe précision Championnat de France CBS 2019/2020 / Manche 2
Classement coupe combinée Championnat de France CBS 2019/2020 / Manche 2
Classement ébranchage Championnat de France CBS 2019/2020 / Manche 2
Classement général Championnat de France CBS 2019/2020 / Manche 2